Medhi Picard a suivi un cursus à l’École du Breuil de Paris. Après avoir obtenu avec succès un BEPA, un Bac Pro, une EJTP et enfin un BTS en aménagements paysagers, il a travaillé pendant quelques années pour des bureaux d’études, comme l’agence Thierry Jourd’heuil, où il s’est exercé sur des projets d’aménagements paysagers publics et privés haut de gamme.
Durant ses études, il fût stagiaire à la Villa Médicis, il eut la chance de rencontrer Didier Repellin, architecte des monuments historiques.
Cette rencontre l’a encouragé à se spécialiser dans le domaine des jardins historiques. Après s’être mis à son compte, en 2009, il a repris, en parallèle, un Master jardin historique, patrimoine et paysages à l’École d’architecture de Versailles.
Le but de l’association ADIVET (Association Française des toitures et façades végétales) est de contribuer à répondre aux enjeux techniques, économiques et sociaux relevant du développement durable, mais aussi de promouvoir et harmoniser les choix liés aux pratiques de la végétalisation du bâtiment afin de favoriser son développement dans l’optique de donner toute sa place à la nature en ville.